MESSAGE PASCAL DU PERE LUIGI AUX PC UFUFUKO

luigi.jpg

Mes chers Petits Chanteurs de La Résurrection,

Mes chers Parents (tous),

 

 

C’est avec une immense plaisir que j’adresse ce message à chacun de vous et à tous vos parents avec ma seule intention de vous apporter espoirs et  souhaits de paix et de fraternité. JOYEUSES PAQUES DE RESURRECTION A TOUS !

 

Nous voila arrivés à la grande Semaine Sainte et à la fête de Pâques 2011. C’est votre fête, la fête de votre groupe. Et je ne pouvais pas manquer ce rendez-vous avec vous tous, pour pouvoir vous partager toute ma fraternité et en même temps vous faire parvenir mon mot d’encouragement, pour que groupe puisse davantage poursuivre son chemin d’engagement et de témoignage.

 

RESURREXIT SICUT DIXIT, ALLELUIA !  Il est ressuscité, il nous l’avait dit à maintes reprises, il l’avait promis. Alléluia !  Voila le message de ce tombeaux vide qui résonnera à partir de veillée pascale dans les églises catholique du monde.  Notre Dieu est le Dieu des vivants et non pas le dieu des mort.  Car un dieu mort, n’est plus un dieu.

 

RESURREXIT !

IL EST VIVANT.

 

Jésus ne déçoit jamais, il tient à la Parole. Sa mission dans ce monde est celle de donner la « vie en abondance », de nous « faire connaitre le Père », de créer une « unique famille » où règne la charité, la tolérance, le respect.   Jésus  nous aime, tels que nous sommes, avec toutes nos fragilités, nos péchés, nos infidélités. Il quitte le monde des morts, il ressuscite, et il annonce qu’il est vivant parmi nous, pour être avec nous pour toujours. Tour cela est formidable, enthousiasment, qui nous rempli d’une joie immense.

 

RESURREXIT !

IL EST AVEC NOUS.

 

Voila donc finalement une nouvelle qui transforme, qui rend positive notre vie, et qui bouleverse notre pauvre monde que nous vivons et que nous habitons  et qui continue à remplir nos cœurs et nos tètes de multiples illusions.

Le nombre des indifférents  vis-à-vis de Dieu et de la religion augmente de plus en plus. Beaucoup d’homme et de femmes de nos quartiers ne font qu’à affirmer en swahili « dini ni dini » tout en mettant sur le même plan n’importe quelle religion ou n’importe quelle secte.  A l’indifférence s’ajoute aussi un profond relativisme égoïste.

 

RESURREXIT !

IL NOUS CONDUIT.

 

Mais, malgré tout cela j’ai la sensation qu’au fond du cœur de l’homme se cache une profonde soif de vérité, de liberté, et de paix. Et alors j’aime bien l’image du pèlerin, toujours en voyage et toujours à la recherche. NOUS SOMMES DES ETERNELS CHERCHEURS DE DIEU.  De devenir un peu comme Marie Magdeleine, le matin de Pâques ou les disciples d’Emmaüs le soir de Pâques.  Nos rêves semblent être brisés par les événements qui se  succèdent jour après jour   et qui  sèment désespoirs et méfiances. Nous vivons dans ce monde un temps de crise, nous vivons dans un monde un temps de souffrance, sans toi Seigneur ou irons nous ?

En tant que chercheurs laissons-le entrer dans nos chemins pour qu’il nous accompagne et nous conduise.

RESURREXIT !

CONFIANTS EN LUI NOUS LE SUIVONS !


Le mot d’espérance de Pâques est la paix. Le Fondateur des Petits Chanteurs Monseigneur Maillet disait : « Un jour tous les enfants du monde chanteront la paix ». Vous avez déjà commencé à chanter la paix, à être ainsi les enfants de la résurrection. Et alors il vous faut bien soigner cette  volonté de contribuer à de lendemains plus justes, plus fraternels, plus humains pour notre pays le Congo.  « Amani kwenu », « Shalom », « Que la paix soit avec vous » sont les simples mots de Jésus ressuscité le soir de Pâques adressés  à ses disciples. Et que la paix demeure notre souci et notre mot d’ordre.

 

RESURREXIT !

AVOUS TOUS JE SOUHAITE DONC DES JOYEUSES PAQUES ET J’ENVOIE LA BENEDICTION DE DIEU.

 

P. Luigi

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

"DIEU NOUS EST PROCHE&... |
Pourquoi suis-je sur terre |
la confrerie des playdébils |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | voyance et cartomancie
| Eclairage Evangélique
| Rackam