3. VIA CRUCIS, VIA HOMINIS

3jesusfallsthefirsttime.jpg3e Station 

        Jésus tombe la première fois : le POUVOIR

Mais il était blessé à cause de nos péchés, brisé à cause de nos fautes; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses blessures  que nous sommes guérisIsaïe 53,5

  

Le voyage au Calvaire est long et cruel. Le poids de la souffrance écrase et détruit.

Jésus tombe sous le poids de la croix. Il fait un grand choix d’amour.  Il est venu pour servir. Il continue de s’abaisser  « en devenant obéissant jusqu’à mourir, et à mourir sur une croix» (Ph 2, 6-8).

Pour nous, aussi, le chemin de libération de la misère et du mal est long et fatigant.  Les obstacles, qui nous font tomber, sont nombreux. Parmi les premiers, la convoitise égoïste du pouvoir, source de toute sorte de malheurs…

Dans les dernières décennies le pays a chuté dans une mentalité opportuniste et insensible du malheur des autres.

Ce qui aide à nous relever c’est une conscience honnête et libre pour gérer les grandes et petites économies; pour respecter le bien commun au-delà des intérêts de famille, de clan, de groupe ethnique ou de parti politique ; pour protéger et promouvoir les droits sociaux, économiques, politiques et religieux ; pour favoriser l’égalité parmi les personnes, la souveraineté du peuple et l’autorité de la loi,  autrement, la démocratie perd sa vitalité et meurt (Proposition n. 24).

Ce qui nous fait relever de la chute du pouvoir malhonnête est la culture de la fraternité et du service, à l’imitation du Christ. 

Prions ensemble : Aie pitié de nous, Seigneur !

- Pour ceux qui, sous les épreuves de la vie, se sont éloignés de toi !

- Pour nous qui, confus et embrouillés, sommes tombés dans la tentation du pouvoir sur les autres, en oubliant le service à leur rendre.

- Pour avoir la force de nous relever après les chutes de nos faiblesses et continuer le chemin de notre libération…

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

"DIEU NOUS EST PROCHE&... |
Pourquoi suis-je sur terre |
la confrerie des playdébils |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | voyance et cartomancie
| Eclairage Evangélique
| Rackam