BON ANNIVERSAIRE

P. Luigi Lo Stocco – via Napoli, 157 – 04025 LENOLA (LT) – Italie 

lostocco@email.itwww.pamojanakakaluigi.orgwww.kakaluigi.unblog.fr 

 

LETTRE OUVERTE

A TOUS «  LES PETITS CHANTEURS  DE LA RESURRECTION » de Bukavu,

A LEURS PARENTS,

ET A TOUS LEURS SUPPORTEURS

A l’occasion du Vie anniversaire de leur existence 

 

Mes chers amis, 

Que la paix et la joie du Christ Jésus,  qui nous unit  dans l’engagement  de réconciliation et de tolérance dans cette Région des Grands Lacs, demeurent davantage dans chacun de vous tout en vous donnant vigueur et force  et en vous faisant  des artisans, toujours  plus authentique et fideles. 

Ce dimanche 13 juillet 2008 vous fêtez  vos six ans d’existence au sein de la grande famille internationale des Pueri Cantores.  Une date qui nous reporte à l’élan primordial du commencement de notre existence  et  qui, malgré les nombreuses difficultés rencontrées de ces moments, nous avions bien senti dedans nous la force et le courage de bien prendre tous les risques et entreprendre avec dynamisme et fermeté ce cheminement. 

Encore une fois je remercie de tout cœur vos chers parents qui , eux-mêmes,  avaient voulu consentir à partager ces moments et participer pleinement ainsi aux joies et aux espoirs du groupe avec aussi des sacrifices. 

« Heureux d’être Petits Chanteurs… » vous continuez à répéter dans la prière qui est propre. Heureux donc de faire partie de cette « famille » qui se sert du chant pour former des caractères forts et généreux et qui pousse vos comportements vers les chemins de la justice, de la paix et de la fraternité. 

 

 

 

 

Vous êtes des Petits Chanteurs au service de l’Eglise dans son aspect le plus grands et fondamental, celui de la liturgie. Vos chants rendent nos liturgies vivantes. Vos chants ornent nos prières communautaires, tout en les rendant de moments très forts de culture, d’art, et de dialogue. Car la musique et le chants n’on pas de frontières. 

 

Que puis-je ajouter en cette occasion ? 

1.      Avant tout mes souhaits de félicitation et d’encouragement. Pas tous les jours sont les mêmes, avec ses couleurs et ses soupirs. A chaque jour sa peine. Mais aussi à chaque jour son espoir profond. Dans cette Région des Grands Lacs, et en particulier dans cette ville de Bukavu, que la Providence vous a donné pour être la terre de vos rêves et de votre croissance, vous avez bien connu la souffrance et les violences de la guerre et des armes. Par ci et par la dans les quartiers de votre ville il y a encore beaucoup d’insécurité qui vous fait paniquer et remplis de préoccupations.  Vous avez choisi les chants de la paix et de la fraternité pour dénoncer et  défendre et participer ainsi au processus du programme Amani. Continuez, s’il vous plait, à être ces artisans de paix et de fraternité bien sur de la Parole de notre maitre Jésus le Christ 

2.      Mon  rêve de voir une quarantaine d’entre vous, l’année prochaine 2009, pour ce même 13 juillet, fêter votre anniversaire ici en Italie. Nous avons déjà commencé à nous préparer et je demande à vos responsables de bien se tenir aux conseils que je leur avait dispensé au moment de l’annonce de votre voyage/tournée. Oui,  nous avons une année devant nous, mais il pourrait bien être insuffisante pour une adéquate et correcte préparation. 

3.      Fernand Maillet, le fondateur  et Directeur des Petits Chanteurs à la croix de bois fut, dans les années cinquante, assez célèbre, il emmena ces gamins parisiens à la découverte du monde entier pour chanter la gloire de Dieu sur tous les continents, dans les cabarets comme dans les cathédrales. Personnage inoubliable, sensible et truculent, Mgr Maillet fut l’ami des vedettes du music-hall, des artistes et des musiciens. La diplomatie et les chefs d’État firent de ses petits chanteurs les ambassadeurs exceptionnels de la France, puisqu’ils séduisaient tous les publics par leur jeunesse et leur talent. Mgr Maillet fut surtout pour des milliers de chrétiens cette figure attachante et profondément spirituelle du prêtre qui sait parler de Dieu et donner à l’Église le visage de la bonté.  Voila donc un petit exquis de la personnalité de notre Fondateur, qui malgré les années, reste toujours très actuel et proche à nous tous et continuer à nous pousser sur les véritables chemins de communion, de partage et de solidarité.  Dès le commencement il a voulu que le petit chanteur soit avec toute sa personnalité et sa dignité ouvert à tous, « comme un petit rossignol livré dans ciel » 

Pour terminer, voila deux morceaux assez bons: un alléluia et un amen. L’Alléluia pour l’action de grâce et l’Amen pour redire toute sa fidélité. 

 

J’implore sur chacun de vous et sur vos famille la bénédiction de Dieu et Marie de Nazareth vous conduit et vous accompagne. 

 

P. Luigi Lo Stocco 

 

NB. Pour des autres partitions cfr. http://www.cpdl.org/wiki/index.php/Category:Texts-translations 

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

"DIEU NOUS EST PROCHE&... |
Pourquoi suis-je sur terre |
la confrerie des playdébils |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | voyance et cartomancie
| Eclairage Evangélique
| Rackam