LETTRE OUVERTE AUX PC DE LA RDC

pentecotegrd.jpg

 LAISSE-TOI CONDUIRE PAR L’ESPRIT POUR CONSTRUIRE TON AVENIR

 

Mon  petit ami et  frère, membre de la grande famille des Pueri Cantores,

C’est le matin, comme celui de Pâques. C’est le matin de l’Esprit. Une aube nouvelle qui colore nos Pâques de résurrection et qui dessine dans le ciel un arc-en-ciel de paix.

Nous fêtons la Pentecôte 2008. C’est l’irruption de l’Esprit dans notre histoire. C’est ce feu qui veut tout enflammer et tout illuminer pour, encore une fois, pouvoir nettoyer, libérer, livrer vers des autre horizons.

La fête de la Pentecôte c’est la fête  de nos yeux ouverts vers des autres plages, où le bonheur ne sera plus un rêve et où tout homme trouve sons sens d’exister et de s’engager.

La fête de Pentecôte c’est la fête des merveilles, l’aboutissement de la mission du Christ, le commencement de la mission de tout croyant qui se veut son  disciple.

C’est pour cela qu’ aujourd’hui le père Luigi a bien choisi de vous parler franchement et d’une manière assez  sérieuse, car il voudrait bien entamer avec vous le discours concernant votre avenir.  Dans le cheminement de la formation l’avenir prend toute son importance : la famille, l’école, les groupes associatifs éduquent les personnes à grandir et à se former à la vie adulte  de demain.

Quel sera donc votre avenir ? Combien de rêves ! Combien de désirs, n’est-ce pas ?  C’est une question qui intéresse chacun personnellement  dans toute son individualité. Quel sera l’avenir de chacun de vous ?

1.       TOUT SEUL, JAMAIS !  Pas tout seul, il te faut un accompagnateur qui te fasse découvrir les différents chemins qui peuvent s’ouvrir devant toi.  Il te faut un accompagnateur qui t’aide à bien  t’approcher à Dieu avec une prière personnelle et constructive, mais aussi à t’approcher aux hommes et femmes nos contemporains qui ont faim et soif de vérité, de paix, de justice, d’amour.

Il te faut donc apprendre ton avenir pour pouvoir bien le vivre et surtout pour qu’il t’apporte tout son bonheur et sa sérénité. Tout seul,  jamais, donc.  A maintes reprises je t’ ai répété de chercher un « père spirituel »  (ou accompagnateur spirituel) avec lequel tu peux acheminer vers ton avenir avec plus de sérénité et surtout avec beaucoup de sureté.

Il nous faut découvrir les raisons profondes de nos choix. Les apparences nous trompent.

Dans la situation socio-économique que nous vivons l’avenir peut nous faire peur, et peut nous faire paniquer beaucoup et jouer aussi des mauvais tirs et nous barriquer davantage dans le matérialisme.

 

2.       DES QUESTIONS FONDAMENTALES. C’est depuis un certain temps que tu es au service liturgique du chant. Tu sers  l’Eglise avec ta voix et ton chant au moment centrale de la vie communautaire de ta paroisse : le moment de la célébrations eucharistique. Et bien, je pense alors qu’il faut te poser la question :  mon avenir sera un avenir dans le mariage ou un avenir dans le célibat ?  Oui. Mon petit ami et frère, tout en côtoyant tous les dimanche l’Eglise, l’autel de la messe, les prêtres de ta paroisse, tu n’as jamais eu dans le profond de ton cœur cette question : pourquoi ne pas devenir un prêtre ou un religieux ? Mais, moi  peux-je devenir un prêtre ? Ou il y a quelque chose en moi qui m’empêche de devenir prêtre ?

 

3.       A LA FIN C’EST TOI AVEC TA PROPRE CONSCIENCE. Personne d’autre à ta place pour le choix définitif. C’est toi, pas des autres personnes. Pas tes parents. Tu dois pouvoir faire un choix courageux, mais aussi conscient, convaincu que tu est en train de faire ton bien et celui de ta communauté (famille, paroisse groupe associatif, société). Si tu veux devenir prêtre ou religieux, ou missionnaire ne te reste qu’en parler avec ton Curé et suivre ses conseils. Dans ta Paroisse il y a aussi le groupe vocationnel.

Le jour de Pentecôte les apôtres sortent de leur ghetto et deviennent les missionnaires de l’Evangile. Plus de peurs, plus de doutes. L’Esprit leur a fait connaitre toute la vérité.  L’Eglise de Pentecôte est missionnaire. Plus de portes et de fenêtres verrouillées . Il faut aller vers l’humanité pour annoncer le salut. Aujourd’hui nous avons besoin de missionnaires. Nos églises ne peuvent pas vivres sans missionnaires.

En cette fête de Pentecôte laisse-toi conduire par l’Esprit. Ecoute son souffle au profond de toi-même.  C’est Lui qui te dit : viens avec moi, suis-moi, j’ai besoin de toi. Et moi aussi, ton ancien Aumônier, je suis là pour t’aider et t’accompagner en toute confiance.  Bonne fête et  que ta vie soit bien remplie d’Esprit Saint.

Rome : 11 mai 2008 

P. Luigi 

NB. Si tu veux me contacter voila mon adresse e-mail:

kakaluigi@sat.signis.net www.kakaluigi.unblog.fr 

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

"DIEU NOUS EST PROCHE&... |
Pourquoi suis-je sur terre |
la confrerie des playdébils |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | voyance et cartomancie
| Eclairage Evangélique
| Rackam